By using this site, you agree to the Privacy Policy and Terms of Use.
Accept
L'Equipe SportiveL'Equipe Sportive
Notification Show More
Latest News
MLS : Kévin Denkey redonne le sourire à Cincinnati
Football
Algérie : Evra Agbagno sur le podium des buteurs de la Ligue 1 Mobilis
Football
Le football togolais en deuil : Quand le silence remplace les arrêts de Sabirou Bassa-Djeri
Football
Maracana Togo : La FETOMA nomme un nouveau staff technique national
Football
Egypte/ League Cup (Finale): Ceramica domine NBE FC, Yaw Annor rate le sacre
Football
Aa
  • Football
  • Basketball
  • Handball
  • Athlétisme
  • Interview
  • Volleyball
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Divers
Reading: CREER L’ESPOIR !
Share
L'Equipe SportiveL'Equipe Sportive
Aa
Search
  • Football
  • Basketball
  • Handball
  • Athlétisme
  • Interview
  • Volleyball
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Divers
Have an existing account? Sign In
Follow US
  • Advertise
© 2025 All Rights Reserved.
L'Equipe Sportive > Blog > Editorial > CREER L’ESPOIR !
Editorial

CREER L’ESPOIR !

Aimé Lebon
Dernière modification 2021/11/09 at 9:09 PM
Aimé Lebon 4 ans ago
Share
SHARE

Les Eperviers du Togo veulent s’ouvrir une nouvelle ère d’existence. Ils veulent recommencer une nouvelle histoire de vie. Nous l’avions répété à plusieurs reprises que c’est la fin d’un cycle de joueurs. L’autre crime commis contre le football togolais par les Comités exécutifs successifs de la Fédération Togolaise de Football est qu’il n’existe aucune politique de relève dans leur gestion respective. Aucune planification n’a été faite pour prendre en compte la formation en vue d’assurer la relève. Ce qui fait que la vieillesse, quand bien même progressive, de l’équipe nationale a été plutôt une surprise pour tout le monde. La relève est donc mal assurée.

Malheureusement, au Togo, on veut tout et toute suite. Il faut avoir le courage de reprendre le travail, en mettant l’ouvrage sur le métier. Pendant un bon moment ce fut une traversée du désert pour la sélection togolaise. Les résultats étaient bien catastrophiques et très inquiétants.  Mais avec ces dernières sorties c’est une bouffée d’oxygène que la sélection nationale a reçue. Cela devrait permettre de sortir du doute dans lequel elle s’est empêtrée depuis belles lurettes. Aujourd’hui tout le public sportif veut recommencer à croire à son équipe nationale. Au même moment il a peur que ce ne soit un feu de paille. Ou que le Congo est une équipe quelconque, sans histoire récente également et qui est dans la même tourmente que le Togo. Le public sportif veut avoir un nouvel et vrai espoir de reconstruction. Pour ce faire, la FTF doit repenser fondamentalement la planification du football au Togo. Il faut impérativement donner à la direction technique nationale sa véritable autonomie tout en la dotant de moyens conséquents pour agir et faire le travail à la base. Cela passe forcément par la réorganisation des championnats de jeunes, à savoir juniors et cadets. Il faudra penser la restructuration des centres de formation qui existent déjà en nombre trop important sur le territoire national. En cela, le ministère en charge des Sports se doit de jouer sa partition en créant les conditions véritables d’implantation et de suivi des centres et écoles de formation en football. 

Pour revenir aux Eperviers qui disputent leurs deux derniers matches de ces éliminatoires Mondial Qatar 2022, il est un impératif catégorique de créer l’espoir d’une véritable reconstruction en faisant preuve de meilleures dispositions tactiques sur la pelouse. Il leur faut montrer une volonté et une détermination à toute épreuve en vue de recommencer à faire bégayer les adversaires. Cela passe par ce match compliqué face aux Lions de la Téranga du Sénégal. La suite peut s’écrire à Johannesburg en Afrique du Sud contre la Namibie. C’est à prendre ou à prendre…

Aimé EKPE

A lire ...

EDITORIAL/ AU-DELA D’UN VOTE…

Editorial: SANS LE TOGO !

Laba Kodjo Fodoh tout feu, tout flamme ; Djene Dakonam et Getafe CF trébuchent à Anoeta, condensés des performances des joueurs togolais cette semaine

PROBLEMATIQUE U23 !

EXPLOITS ET
ESPOIRS !

Aimé Lebon 9 novembre 2021
Partager cet article
Facebook Twitter Email Print
Par Aimé Lebon
parsonsjewelry bhatia-associates bantuandesa showersmooth damoaberry freesafesoft alarminari emas168 Slot Gacor Slot Gacor Slot Gacor Slot Gacor Slot Gacor Slot Gacor Slot Gacor Slot Gacor
Article précédent Découvrez les qualités de Kofi Kennedy Boateng, le néo Epervier (Vidéo)!
Article suivant Taekwondo/Examen de grades international Kukkiwon : Point sur la participation du Togo
L'Equipe SportiveL'Equipe Sportive

©Lequipe228.tg. All Rights Reserved.

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?