Président de la Fédération Togolaise de Football, le Colonel Guy Akpovy s’est prononcé sur le groupe du Togo pour les éliminatoires du Mondial 2026.
C’est connu depuis jeudi après le tirage au sort. Les Eperviers sont dans la Poule B avec le Sénégal, la RDC, la Mauritanie, le Soudan et le Soudan du Sud. Un groupe très compliqué pour une équipe togolaise qui n’est plus performante depuis des années. Malgré les contre-performances, Guy Akpovy croit en un exploit.
Interrogé sur le sujet dans l’émission Samedi Sports sur Sport FM, le patron du football togolais s’est montré confiant. Même s’il reconnait que la tâche ne sera pas aisée pour Paulo Duarte et ses joueurs.
« Ce n’est pas un groupe facile. Au classement FIFA, nous sommes loins dans ce groupe. Mais, nous sommes dans le football. Tout peut basculer, la route est longue. Notre équipe est en pleine ascension. Notre équipe peut créer la surprise. Ça ne sera pas facile. Avec la détermination du staff et des joueurs, nous pourrons atteindre cet objectif« , a-t-il déclaré.
Rappelons qu’avant le tirage au sort le 13 juillet 2023, le Colonel Guy Akpovy est élu au Comité exécutif de la CAF comme représentant de l’UFOA B.