Serge Nyiuadzi donne le ton. L’attaquant togolais n’a pas peur de la Côte d’Ivoire malgré son armada offensive impressionnante.
En France depuis le 19 septembre dernier, les Eperviers sont en regroupement qui va aboutir sur deux matchs amicaux ; la Côte d’Ivoire le 24 septembre et la Guinée Equatoriale le 27 à Casablanca au Maroc.
Pour cette première sortie face aux Eléphants demain à Rouen (16h GMT), les Eperviers sont gonflés à bloc. Serge Nyuiadzi, l’attaquant d’Ordabasy Shymkent (Kazakhstan), ne pense qu’à l’exploit devant les Eléphants.
« On joue tous les matchs pour gagner. On est des professionnels. Surtout on joue pour gagner pour le moral, pour pouvoir travailler dans une bonne ambiance. La Côte d’Ivoire est une grande nation du foot africain. On sera motivé pour les battre. C’est toujours bien de battre une grande équipe. On travaille pour ça« , a-t-il déclaré.
Serge Nyuiadzi évoque d’ailleurs le bien fondé de ce regroupement du mois de septembre avant la double confrontation en mars 2023 face au Burkina Faso, comptant pour les 3è et 4è journées des qualifications pour la CAN 2023.
« Il faut essayer de nouvelles choses. Ces matchs de septembre servent à ça, de préparer les matchs de qualifications à venir, d’essayer de nouvelles choses pour avoir plus d’options à l’avenir en cas de difficultés« , a-t-il dit.