Le CNO-Togo décentralise ses évènements. Pour l’édition 2023 de la célébration de la Journée Olympique, c’est la ville de Kara qui a été choisie. Vendredi 7 juillet 2023 au Lycée Kara 1, plusieurs activités ont meublé cette réjouissance olympique avec la présence de plusieurs personnalités notamment le président du CNO Deladem Akpaki, du Préfet de la Kozah, le Colonel Bakali et du Président de la Fédération de Lutte Bernard Walla.
Parrainé par le Préfet de la Kozah, le Colonel Bakali, en collaboration avec la Fédération Togolaise de Lutte dirigée par Bernard Walla, la Journée Olympique a été célébrée à Kara. Pour cette édition, le thème choisi est « Let’s move – Bougeons ». C’est le message retenu par le Comité International Olympique pour inciter tout le monde à pratiquer le sport.
Des démonstrations sportives dans les disciplines comme le Tennis de table, basket, judo, volleyball, tir-à-l’arc, athlétisme, rugby, boxe… étaient au rendez-vous au Lycée Kara 1.
« Faire du sport nous permet de maintenir notre corps et notre esprit en bonne santé. Faire du sport nous encourage à toujours donner le meilleur de nous-mêmes. Faire du sport nous rapproche de nos rêves, nous procure de la joie et nous rassemble. Faire du sport nous permet d’être fidèles à notre nouvelle devise olympique : Plus vite, plus haut, plus fort – ensemble. Encourager le monde à bouger et nous rassembler – en tant qu’amis et en tant que communauté, peu importe l’endroit et l’activité physique pratiquée« , a déclaré Deladem Akpaki, président du CNO-Togo lors de sa prise de parole.