Démarrée lundi, l’Edition 2025 de la « semaine du client », initiée par la filiale togolaise de Bank Of Africa (BOA-Togo) pour récompenser la fidélité de ses clients, a pris fin ce vendredi 10 octobre 2025. Cette apothéose a été marquée, à Lomé, par une cérémonie de remises de prix à plusieurs clients.

Cet événement qui n’est pas la première de la BOA-Togo, explique Khalil Kéziré, Consultant en Stratégie et Innovations et chargé de Communication de la Banque, s’inscrit dans la dynamique de la semaine internationale du client.
« Nous ne sommes pas à notre première initiative. C’est une semaine symbolique pour récompenser nos clients et renforcer nos liens avec eux, et leur faire comprendre qu’ils sont nos premiers partenaires », a indiqué M. Kéziré. « C’est aussi une occasion pour garantir à ces partenaires, une expérience client fluide, diversifiée et bien organisée », a-t-il renchéri.

A l’ordre des activités menées tout au long de la semaine, figurent des webinaires gratuits sur comment développer ses activités avec les produits de la banque, une formation sur l’utilisation du marketing digital ou les réseaux sociaux, d’une manière générale, pour mieux développer son business, et une formation gratuite sur l’expérience-client, entre autres…
Aussi, la « semaine du client » a été marquée par une journée de don de sang à laquelle tout le personnel de BOA-Togo a participé, dans le but d’aider, de leur sang, à venir en aide aux hôpitaux en manque de sang, puis des jeux et quizz sur les réseaux sociaux.
Ainsi, en plus d’autres clients ciblés et primés pour leur fidélité, la BOA-Togo, a également fait onze (11) heureux gagnants, avec des prix constitués de bons d’achat allant de 5000 à 50.000 FCFA. « Je ne m’y attendais pas. Mais j’ai été sélectionnée, et c’est un plaisir pour moi. Je suis très heureuse », a déclaré Jessica Kudzo, Gagnante du jeu ‘’BOA Moment’’, consistant à se prendre en photo devant un panneau ou une affiche BOA et poster, avec l’Hashtag BOAMoment. Cette dernière a été auréolée d’un chèque cadeau bon d’achat de 50.000 FCFA.
Parmi les clients primés, se trouve spécialement un invité surprise. Il s’agit de Youssef Sahsah, un Marocain qui, depuis 2018, fait le tour d’Afrique à vélo, dans le but de mieux découvrir l’Afrique autre celle généralement présentée dans les médias. « BOA-Togo m’a réservé un bon accueil. Ce qui ne m’a pas surpris, connaissant déjà les togolais comme étant un peuple vraiment hospitalier. Et c’est dans cette atmosphère empreinte sympathie que je compte découvrir dans les prochains tout le Togo », annonce -t-il.

La « Semaine du client » 2025, c’est en somme un défi relevé et une nouvelle expérience acquise pour la BOA-Togo qui s’en réjoui. « Notre client, notre priorité. C’est notre slogan, et il faut mettre le client au cœur de nos actions. C’est ce que nous faisons d’ailleurs depuis 12 ans. Et c’est qu’on a symboliquement remis toute une semaine, pour montrer au client qu’on est à ses côtés, l’accompagner du mieux qu’on peut pour grandir ensemble, soutenir et faire prospérer l’économie togolaise », a assuré Khalid Kéziré.

