ASKO Féminine du Togo a marqué son entrée en compétition dans la 4e édition des qualifications de la CAF Champion’s League Zone UFOA-B par une défaite ce mardi.
Opposées aux béninoises de Ainonvi FC, les togolaises ont payé lourdement leur début de match catastrophique.
Les jaunes et noires ont encaissé coup sur coup deux buts avant le premier quart d’heure notamment à la 3e et 12e minute.
Sonnées par ce scénario cauchemardesque, les togolaises mettent le pied sur le banc et tentent de mettre en difficulté la défense béninoise qui reste hermétique jusqu’à la pause.
Elles reviennent des vestiaires plus galvanisées mais pèchent toujours dans le dernier geste. Le tournant du match intervient à la 80e minute quand ASKO Féminine bénéficie d’un pénalty. Tatiana Kayaba qui avait l’opportunité de remettre son équipe dans le match bute malheureusement sur la gardienne béninoise dans un grand soir.
Il faut attendre la dernière minute du temps réglementaire pour voir les efforts d’Asko Féminine finalement récompensés par la réduction du score de Gbati Alice.
Ainonvi FC s’impose logiquement 2 buts à 1 et valide son billet pour le prochain tour. ASKO Féminine de son côté devra attendre la dernière journée pour défier Inter d’Abidjan.
Hervé AKAKPO