Après la victoire des Eperviers face à la Guinée Équatoriale (3#0) lors de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025, Malcolm Barcola s’est exprimé sur le bilan global de la campagne éliminatoire du Togo.
À propos du match face au Nzalang Nacional, le portier de Paços de Ferreira, pense que le Togo a pris le match par le bon bout dès l’entame : » On a commencé le match en marquant très tôt, ce qui nous a donné un bon élan pour le reste de la rencontre. On a senti beaucoup de confiance dans nos joueurs aujourd’hui et je pense que si on arrive à réitérer ce genre de performance, on pourra faire quelque chose avec l’équipe là. » a-t-il déclaré.
Dans la globalité, Malcolm Barcola pense qu’ils ont échoué en ne qualifiant pas le Togo pour la CAN : « bien sûr, l’objectif principal, c’est la qualification. Peu importe les moyens, on a échoué dans ce registre là » regrette-t-il tout en restant optimiste pour le futur « mais on reviendra plus fort et on essaiera de se rattraper la prochaine fois« .
Le joueur formé à l’Académie de l’OL adresse un message d’espoir au public sportif togolais pour finir : « si j’ai un mot pour eux, ce serait de ne pas perdre espoir. On a essayé de tout donner, ça s’est pas passé comme prévu mais en tout cas, ne pas cesser de croire en nous et que nous on donnera tout pour la nation , comme à chaque fois.«
Hervé AKAKPO