Titularisé pour la première fois cette saison en Premier League égyptienne, l’attaquant togolais Yaw Annor s’est illustré ce mardi 19 août en délivrant une passe décisive lors du match opposant National Bank of Egypt FC à Ismailia EC (1-1), pour le compte de la 3e journée.
Annor, qui attendait cette opportunité depuis le début de saison, a répondu présent. Percutant et généreux dans l’effort, il s’est notamment distingué dans le temps additionnel en étant à l’origine de l’ouverture du score. À la 90e+5 minute, il déborde sur le flanc droit et sert parfaitement son coéquipier O. Faisal pour le 1-0.
Mais la joie du club du National Bank sera de courte durée. Deux minutes plus tard, Ismailia EC réagit et égalise à la 90e+7 grâce à A. Hamzawi, au terme d’une fin de match complètement folle.

Malgré ce match nul amer, la prestation de Yaw Annor reste très encourageante. L’international togolais, ancien meilleur buteur du championnat ghanéen, montre déjà qu’il peut peser dans l’animation offensive de son équipe. De bon augure pour la suite de la saison.
Hervé AKAKPO

