Ce samedi 6 septembre 2025 à Sanguéra, l’international togolais Fo-Doh Kodjo Laba, attaquant du club d’Al Ain (Émirats Arabes Unis), a une nouvelle fois honoré son engagement social à travers la 11e édition du “LKF9 Caritas Tour”, une initiative caritative devenue une tradition annuelle.
Au total, 23 ONG et associations du Togo ont bénéficié de fournitures scolaires destinées aux enfants issus de milieux défavorisés. Un geste fort, à quelques jours de la rentrée scolaire, qui s’inscrit dans la volonté de l’international togolais d’alléger le fardeau financier des familles en situation de précarité.

L’événement a reçu le soutien de trois autres partenaires de la diaspora togolaise, renforçant ainsi l’impact et la portée de cette action solidaire.
David Assimadi, conseiller en communication du joueur, est revenu sur la motivation profonde du joueur :
« Fo-Doh Kodjo Laba, c’est un garçon issu d’un milieu modeste, qui a souffert comme beaucoup d’enfants défavorisés. Par la force de la bravoure, du courage et de l’abnégation, il s’est accompli. Il comprend la douleur des familles qui n’ont pas les moyens d’acheter des fournitures à leurs enfants. Depuis plus d’une décennie, il a pris sur lui d’agir et de soutenir ces enfants. À une semaine de la rentrée, il était important pour lui de respecter cette tradition. »

Parmi les bénéficiaires, Diram Aradjo, représentante de l’association Vivre l’Espérance venue de Dapaong, a salué l’impact de l’initiative :
« Je tiens à remercier tous les partenaires et spécialement l’attaquant togolais pour cette action. Elle vient à point nommé. Nous souhaitons que cela se pérennise et que d’autres partenaires appuient aussi dans ce sens pour l’épanouissement des enfants. »
Grâce à LKF9 Caritas Tour, des centaines d’enfants à travers le pays pourront entamer l’année scolaire avec le nécessaire en main. Une action exemplaire qui montre une fois de plus qu’au-delà des terrains, Fo-Doh Laba reste profondément attaché à ses racines et à la cause sociale.
Mawusse MELEGNA

