La deuxième journée du championnat R15 organisée par la Fédération togolaise de rugby a tenu toutes ses promesses ce dimanche 2 novembre 2025 sur le terrain du complexe sportif d’Agoè Kotokoli Zongo, avec des rencontres intenses et une grosse surprise à la clé.

Lions RC confirme, Élites RC tombe
Lions RC, solide depuis le début de la saison, a poursuivi sa série de victoires en s’imposant 9-5 face à Abeilles RC. Dans une rencontre âprement disputée, les joueurs de Lions RC ont fait parler leur réalisme avec trois pénalités réussies pour conserver leur invincibilité et s’installer confortablement en tête du classement.
Mais la sensation de cette journée est venue du duel entre le Black Warriors Ovalie (BWO) et Élites RC. Opposé à un adversaire qu’on annonçait redoutable mais outsider, Élites a été totalement surclassé 22-6.
BWO s’est appuyé sur un essai transformé et cinq pénalités réussies pour infliger à Élites RC une défaite nette, marquant un début de saison compliqué pour le champion sortant.

Un choc en vue à la troisième journée
Ce succès permet au Black Warriors Ovalie de se hisser à la deuxième place du classement, juste derrière Lions RC. Un duel explosif est donc attendu lors de la troisième journée, avec une confrontation directe entre les deux équipes invaincues jusqu’ici.
Un match qui s’annonce décisif pour la suite du championnat, et qui pourrait redéfinir la hiérarchie actuelle du rugby togolais.
Le championnat R15 s’anime de plus en plus, entre confirmation des favoris et percée des challengers. Le public d’Agoè Zongo peut s’attendre à encore plus de spectacle lors des prochaines journées.
Mawusse MELEGNA

