Le Centre Olympafrica Anani Matthia connait un changement stratégique dans son organigramme.
Atsou Anato, professeur d’Education Physique et Sportive, prend la succession de Philippe Thon qui aura passé treize (13) ans à ce poste.
Le nouveau directeur de ce centre est diplômé de l’INJS. Il a suivi des cours avancés en management du sport, et en psychologie du sport et de la pédagogie à la Faculté des sciences des sports de l’Université de Leipzig (Allemagne).
La cérémonie de passation des charges s’est déroulée le vendredi 14 février 2025 au Centre Olympafrica Anani Matthia de Lomé sis à Kégué, en présence du Vice-Président du CNO-TOGO, Donné Gagou, et du Secrétaire Général de l’institution, Assenim Téoundé.
Atsou Anato a félicité son prédécesseur pour le travail abattu pendant toutes ces années et veut compter sur lui dans sa vision de développement du centre.
Créés et soutenus par la Fondation Internationale, les centres Olympafrica ont pour objectif de promouvoir les valeurs olympiques et sociales à travers le sport auprès des enfants de moins de quinze (15) ans.
En fonction depuis la création du centre, Philippe Thon peut se féliciter d’un bilan positif en ce qui concerne l’animation sportive de cette infrastructure et l’éducation aux valeurs olympiques.
Il a souhaité plein succès à son successeur dans sa nouvelle mission.
Source: Communication CNO-Togo